La pose d’un portail “Art et Portails”

Comment se déroule la pose de mon portail alu Art et Portails ?

Dans un premier temps, tous les portails sont installés par les revendeurs agrées, soit par notre entreprise.
Nous sommes des spécialistes de la fermeture, et formés aux spécificités techniques des produits.
Notre boutique se situe à Palaiseau dans l’Essonne en région parisienne. Il suffit de nous contacter si un produit art et portails vous intéresses. Nous avons été formés et avons les compétences requises pour que nos clients bénéficient d’une pose dans les règles de l’art. 
Bien entendu, nous ne sommes pas les seuls ! Plusieurs de nos confrères se trouvent dans les quatre coins de France.
Le déroulement de la pose
Chaque portail est préparé directement dans notre usine. Pour chaque envoie, les produits sont entourés de protections en mousses et d’un film plastique thermo rétractable. 
Par la suite, nous envoyons l’un de nos transporteurs spécialisé (TRS) vers votre destination. Par la suite, le colis est déballé chez vous.

Une fois arrivée à destination, les protections sont ôtées afin de découvrir votre portail Art et portail

Un processus précis se met alors en route : visseries inox, carotteuse à eau ou perforateurs, cales de placement, positionnement lasers etc… Tout le nécessaire à la pose de votre portail est alors prévu suivant notre charte de pose. 
Combien de temps faut-il pour la pose d’un portail ? (hors passage de câbles et maçonnerie) 
  • Il faut prévoir  ½ journée pour un portail 2 battants sans moteur.
  • 1 journée pour un portail motorisé 2 battants avec un portillon.
  • 1 journée pour un portail coulissant motorisé : dans ce cas il faudra aussi compter le temps de la maçonnerie : longrine en béton pour supporter le rail en inox ainsi que le passage des gaines.
  • Et quelques heures en plus s’il y a de la clôture aluminium…
Pour un portail alu coulissant avec un moteur au sol, celui-ci sera fixé à côté du poteau de guidage. Le moteur sera donc entretenu par l’alimentation prévue en conséquence est en fonction du type de moteur choisi.
Pour un portail coulissant avec un moteur intégré dans le pilier de guidage (moteur IMS coulissant), le moteur sera lui préparé en usine chez Art et Portails.Ce dernier sera intégré dans son pilier de guidage prévu spécifiquement pour celui-ci. La pose se fait donc simplement en suivant les préconisations usine.
Où se situerons les câbles d’alimentations ?
Une fois la commande validée, notre bureau d’études créera le schéma d’implantation complet de votre portail aluminium. Celui-ci intégrera toute la partie câblage électrique à prévoir pour la motorisation de votre produit mais également pour l’intégration des photocellules ou du digicode.
Comment dois-je réaliser la maçonnerie pour accueil mon futur portail ?
Dès votre commande validée, notre bureau d’études créera le schéma de maçonnerie complet de votre portail.Les passages de câbles (positionnement, sections à prévoir etc.) seront indiqués sur le plan, fournir et validé par notre revendeur agréé.